F.A.Q.

Veuillez trouver ci-après notre Foire aux Questions, répartie par thèmes :

 

Réservation & Paiement

Dois-je créer un compte pour acheter une activité ?

Avec TheWaysBeyond, pas besoin de compte pour participer à une activité ! Choisissez votre activité, inscrivez-vous en achetant un ticket et le tour est joué !

Puis-je réserver une activité par téléphone ou par e-mail ?

Non, les activités ne peuvent être réservées que via notre site.

Puis-je payer ma réservation par chèque ou sur place ?

Non, le paiement ne peut s’effectuer que via notre site et aucun paiement ne sera accepté sur place.

Combien coûte une activité ?

Le prix de chaque activité est clairement mentionné sur chaque page d’activité. Nos prix sont transparents et vous pouvez voir sur chaque page d’activité ce que le tarif inclut ou pas.

Existe-t-il des réductions spéciales (enfants, demandeurs d’emploi, retraités…) ?

Nous ne proposons pas de tarification spéciale, mais…

Puis-je acheter des places à une activité pour un ami ?

Pas de problème ! Il suffira à cet ami de mentionner votre nom à notre médiateur lors de son arrivée à l’activité.

Avec quelle carte de crédit puis-je payer ma réservation ? Les paiements en ligne sont-ils sécurisés ?

TheWaysBeyond fait appel aux services de Stripe pour les paiements en ligne. Le paiement peut être fait par carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express), Wallet (AliPay, ApplePay) ou par des moyens de paiement locaux (Bancontact, Giropay).
Stripe gère les paiements sécurisés de nombreuses grandes entreprises sur le net, et il est très probable que vous soyez déjà passé par eux pour effectuer un paiement en ligne 🙂

Comment puis-je obtenir une facture ?

Pour toute demande de facture, merci de nous écrire à contact@thewaysbeyond.fr avec vos coordonnées de facturation et nous vous enverrons la facture dans les jours suivant l’activité. N’oubliez pas de préciser l’activité concernée !

Je viens de m’inscrire à une activité, mais n’ai pas reçu de mail de confirmation.

Nos mails peuvent parfois passer dans vos courriers indésirables (« spam »). Vérifiez dans cette boîte et déclarez que nous ne sommes pas un spam. Si néanmoins vous n’avez pas reçu de mail de confirmation, n’hésitez pas à nous contacter à contact@thewaysbeyond.fr

Comment faire pour réserver une activité pour un groupe privé / comité d’entreprise ?

Merci de nous contacter directement par email à private@thewaysbeyond.fr Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais et pourrons trouver ensemble l’activité de vos rêves 😉

 

Annulation & Retard

Puis-je annuler ma réservation ?

Les tickets ne peuvent être remboursés qu’en cas d’annulation de l’événement par TheWaysBeyond. Néanmoins, si vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur dans votre réservation, n’hésitez pas à nous envoyer un email à contact@thewaysbeyond.fr et nous tenterons de résoudre votre problème dans les plus brefs délais.

Que se passe-t-il si j’arrive en retard à l’activité ?

Si possible, merci de nous prévenir de votre retard dès que possible au numéro indiqué dans le mail d’information reçu le jour de l’achat. Le médiateur du groupe vous rappellera pour organiser votre arrivée.
Dans tous les cas, n’oubliez pas de respecter les horaires indiqués dans les emails de confirmation. Nous vous demandons d’ailleurs d’arriver 15 minutes avant le début de l’activité afin que celle-ci puisse débuter à l’heure prévue. En cas de retard, l’accès à l’activité pourrait vous être refusé et il ne sera dans ce cas procédé à aucun remboursement.

Que se passe-t-il si j’ai réservé une visite guidée à l’extérieur et qu’il pleut ?

Les visites guidées en extérieur ont lieu indépendamment de la météo. Veillez cependant à vous habiller en conséquence des prévisions météo. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de mauvais temps.

Que se passe-t-il si l’activité est annulée ?

Nous vous informerons par email ou SMS de toute modification des modalités de l’Événement (heure, lieu…), report de date ou annulation. En cas d’annulation, vous pourrez :

 

Divers

J’ai oublié le lieu ou l’horaire de la visite, que faire ?

Pas de problème ! Vous retrouverez toutes ces informations sur l’email d’information envoyé lors de la réservation. Vous y trouverez également le contact du médiateur / de la médiatrice sur place, à joindre en cas de problème ou de retard.
Si vous n’avez jamais reçu cet email (voire, qui sait, si vous l’avez effacé), n’hésitez pas à nous écrire à contact@thewaysbeyond.fr

Un représentant de TheWaysBeyond est-il présent lors des activités ?

Bien sûr ! Comment pourrait-on vous faire découvrir nos coups de cœur sans être là pour vous accueillir (avec le sourire) et vous les présenter ? Un médiateur TheWaysBeyond est donc présent à chaque activité : n’hésitez pas à lui poser des questions ou à le solliciter si vous avez besoin d’une traduction du contenu de l’activité ou pour toute doléance à propos de celle-ci !

Tous vos médiateurs parlent-ils l’anglais ?

Oui, tous nos médiateurs parlent anglais (et le français, évidemment !). Certains parlent également d’autres langues (espagnol, chinois, italien) et se feront un plaisir de vous aider en cas de nécessité. Veillez cependant noter que les activités se dérouleront soit en français, soit en anglais ; la langue « principale » de l’activité est mentionnée sur chaque page d’activité.

Les activités sont-elles appropriées pour les enfants ?

Nos activités sont généralement prévues pour des adultes sans enfants, même si un certain nombre d’entre elles peut se faire avec des enfants. La participation découle généralement d’une « question de bon sens », mais en cas de doute, n’hésitez pas à nous écrire à contact@thewaysbeyond.fr pour vous assurer des conditions de déroulement de l’activité.
Par ailleurs, si vous souhaitez participer à une activité avec vos enfants, nous nous réservons le droit de demander aux parents d’enfants turbulents de quitter l’activité afin d’assurer le bon déroulement de celle-ci ; dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.

Peut-on prendre des photos ou filmer les activités ?

Oui, évidemment, à moins que la politique des lieux visités ne l’interdise. N’hésitez pas, d’ailleurs, à poster vos photos sur les réseaux sociaux avec nos hashtags #TheWaysBeyond, #TWBParis. Néanmoins, nous savons par expérience que vous profiterez mieux d’une activité si vous vous y consacrez à 100%, si bien que nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser votre appareil photo avec modération.

Les animaux sont-ils acceptés dans les activités ?

Même si nous aimons beaucoup les petits animaux, ce n’est pas le cas de tout le monde et certaines personnes y sont même parfois allergiques, si bien que nous préférons fermer l’accès aux animaux à toutes nos activités, hors visite guidée en ville.

Suivez-nous sur Instagram : @TheWaysBeyond